Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 16:14

Bon, laissons un peu de coté la turbine où elle est. De toute façon, l'hiver aidant, on connait actuellement des crues telles qu'il devient difficile de travailler dessus.

 

Aujourd'hui je vais donc parler de l'appartement temporaire qu'on est en train d'aménager pour avoir le minimum de confort requis jusqu'à l'achèvement des travaux.

 

L'appartement sera un grand 2 pièces : une pièce pour la cuisine, le salon, le bureau. Et la seconde pièce pour la chambre. Le tout au rez-de-chaussée du moulin dans un partie pour l'instant inexploitée .

 

La grande pièce de vie sera ici :

 

nouvel appart 2

 

la cuisine contre le mur en parpaing à droite, le salon au milieu et le bureau contre la fenètre (enfin, c'est comme ça qu'on voit les choses pour le moment). 

La première petite ouverture sombre sera la porte d'entrée et la seconde donnera sur la chambre.

 

chambre que voici :

nouvel appart 3

 

Au fond sur la droite, l'ouverture vers la salle d'eau et un long couloir qui ne sera pas exploité sinon comme espace de rangement.

 

La salle d'eau justement :

 

nouvel appart 4

 

nouvel appart 1

 

La salle d'eau sera construite sur un plancher en OSB. Là il reste encore les cloisons à monter la plomberies et l'électricité à installer, mais dans l'esprit, les éléments sont plus ou moins à leur place définitive.

 

C'est ce projet qui va nous occuper en attendant de nous replonger dans la turbine. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les pieds dans l'ognon
  • : J'ai conçu ce blog pour partager les joies (et les détresses) de la rénovation d'un vieux moulin. De l'acquisition du moulin à l'achèvement des travaux, des émotions fortes en perspectives... L'objectif des travaux est de réhabiliter le moulin bien sûr, mais aussi d'y habiter. Et c'est là que ça devient intéressant !
  • Contact

Portrait Du Meunier

  • un moulin franc-comptois
  • Ancien ingénieur dans l'informatique en région parisienne, j'ai décidé de changer de vie et d'aller vivre à la campagne. Je me lance avec mon cher et tendre dans la rénovation d'un vieux moulin.
  • Ancien ingénieur dans l'informatique en région parisienne, j'ai décidé de changer de vie et d'aller vivre à la campagne. Je me lance avec mon cher et tendre dans la rénovation d'un vieux moulin.

Recherche

Liens