Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2020 3 22 /04 /avril /2020 21:39

Pandémie oblige, on ne sort pas de la maison en ce moment.

C'est l'occasion rêvée de pouvoir avancer sur les travaux. Sauf que pour la plupart des travaux, il nous faut des matériaux. Par contre pour casser, besoin de rien ! Donc les travaux du confinement vont commencer par être de la démolition. Le mur auquel on s'attaque est celui où on aura une des futures baies vitrées sur le jardin d'hiver. 

Alors c'est parti. D'abord monter l'échafaudage. On en aura bien besoin.

 

Les travaux du confinement

Ensuite, on prend le joujou et on tape.

Les travaux du confinement

Et on tape.

 

Les travaux du confinement

Et on tape.

Les travaux du confinement

Et on continue comme ça jusqu'en bas. 

Les travaux du confinement

Un début d'idée de la perspective qu'on aura depuis la mezzanine.

 

Les travaux du confinement

Et de l'extérieur, voilà ce que ça donne pour l'instant.

Les travaux du confinement

Une fois tout ça cassé, on va remettre du béton un peu partout pour consolider les bords de l'ouverture.

Et on aura le cadre pour y poser plus tard la baie vitrée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les pieds dans l'ognon
  • : J'ai conçu ce blog pour partager les joies (et les détresses) de la rénovation d'un vieux moulin. De l'acquisition du moulin à l'achèvement des travaux, des émotions fortes en perspectives... L'objectif des travaux est de réhabiliter le moulin bien sûr, mais aussi d'y habiter. Et c'est là que ça devient intéressant !
  • Contact

Portrait Du Meunier

  • un moulin franc-comptois
  • Ancien ingénieur dans l'informatique en région parisienne, j'ai décidé de changer de vie et d'aller vivre à la campagne. Je me lance avec mon cher et tendre dans la rénovation d'un vieux moulin.
  • Ancien ingénieur dans l'informatique en région parisienne, j'ai décidé de changer de vie et d'aller vivre à la campagne. Je me lance avec mon cher et tendre dans la rénovation d'un vieux moulin.

Recherche

Liens