Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2020 2 30 /06 /juin /2020 17:25

La percée de la baie vitrée commencée cet hiver commence à prendre forme.

Tout d'abord un peu d'historique et remontons presque 10 ans en arrière. La future baie vitrée dont il est question ici ressemblait à ça :

Baie vitrée

Des années ont passé et nous avons commencé à casser le mur. Au passage, merci à Ju qui met beaucoup d'entrain pour nous aider à tomber le mur, comme on peut le voir.

Baie vitrée

Une fois le mur cassé, il faut reconsolider les bords. Pour ça, on bétonne tout autour à l'aide d'un coffrage que l'on monte le long du mur au fur et à mesure que le bétonnage avance.

Baie vitrée

Et un coffrage de plus pour faire le linteau supérieur. Et nous voilà avec une grande baie vitrée qui pourra apporter lumière et chaleur à notre futur jardin d'hiver. Du moins, jusqu'en début d'après-midi. Pour la fin de la journée, nous compterons sur la baie vitrée qui sera construite coté ouest, mais ça, c'est une autre histoire.

Baie vitrée
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les pieds dans l'ognon
  • : J'ai conçu ce blog pour partager les joies (et les détresses) de la rénovation d'un vieux moulin. De l'acquisition du moulin à l'achèvement des travaux, des émotions fortes en perspectives... L'objectif des travaux est de réhabiliter le moulin bien sûr, mais aussi d'y habiter. Et c'est là que ça devient intéressant !
  • Contact

Portrait Du Meunier

  • un moulin franc-comptois
  • Ancien ingénieur dans l'informatique en région parisienne, j'ai décidé de changer de vie et d'aller vivre à la campagne. Je me lance avec mon cher et tendre dans la rénovation d'un vieux moulin.
  • Ancien ingénieur dans l'informatique en région parisienne, j'ai décidé de changer de vie et d'aller vivre à la campagne. Je me lance avec mon cher et tendre dans la rénovation d'un vieux moulin.

Recherche

Liens