Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 décembre 2019 6 07 /12 /décembre /2019 16:39

Ces dernières semaines, je n'ai pas été beaucoup présent suite à de nombreux déplacements pro. 
Mais ce qui est bien c'est que les travaux continuent en mon absence.

j'ai donc quitté une grande pièce vide et nue, et je reviens dans 2 pièces isolées.

On voit tout ça en détail :

Les murs de la grande cuisine ont tout d'abord été recouverts d'isolation. Nous avons choisi la laine de bois pour son pouvoir isolant aussi bien contre le chaud que le froid, mais aussi parce qu'elle stocke plus de chaleur qu'une laine de verre et que donc le temps de transmission de la chaleur est plus long de part et d'autre de l'isolant. Ce qui laisse un répit plus long en cas de forte chaleur ou de grand froid.

 

Les chambres d'amis - suite

Les fourrures pour poser les futures cloison de plaques de plâtre sont également en place.

 

Les chambres d'amis - suite

Et le plafond est déjà progressivement recouvert de plaques de plâtre.

 

Les chambres d'amis - suite

Dans le coin de la pièce sera aménagé l'espace pour le bureau. Le squelette est posé et les PC sont installés.

 

Les chambres d'amis - suite
Les chambres d'amis - suite

Hop, le temps passe et cet espace bureau est progressivement fermé, et chauffé.

 

Les chambres d'amis - suite
Les chambres d'amis - suite
Les chambres d'amis - suite

On pourra donc passer l'hiver au chaud, pour ce qui est du bureau au moins. Ce qui veut dire que je vais aussi pouvoir reprendre le télétravail.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : les pieds dans l'ognon
  • : J'ai conçu ce blog pour partager les joies (et les détresses) de la rénovation d'un vieux moulin. De l'acquisition du moulin à l'achèvement des travaux, des émotions fortes en perspectives... L'objectif des travaux est de réhabiliter le moulin bien sûr, mais aussi d'y habiter. Et c'est là que ça devient intéressant !
  • Contact

Portrait Du Meunier

  • un moulin franc-comptois
  • Ancien ingénieur dans l'informatique en région parisienne, j'ai décidé de changer de vie et d'aller vivre à la campagne. Je me lance avec mon cher et tendre dans la rénovation d'un vieux moulin.
  • Ancien ingénieur dans l'informatique en région parisienne, j'ai décidé de changer de vie et d'aller vivre à la campagne. Je me lance avec mon cher et tendre dans la rénovation d'un vieux moulin.

Recherche

Liens